Lancement de la nouvelle histoire de marque

2 décembre 2024

PostNL est vraiment partout. Dans chaque ville, chaque quartier, chaque rue. Nous livrons plus que des colis : nous sommes les fournisseurs de moments précieux. Derrière chaque colis, il y a une équipe avec un objectif : être le livreur préféré de toutes et de tous. Mais nos ambitions sont plus larges… Nous voulons également être un employeur de choix…

C’est par ces mots que commence la nouvelle histoire de marque de PostNL Belgique.

Qu’est-ce qu’une histoire de marque ?

Cette histoire raconte qui nous sommes et ce que nous défendons. C’est par elle que nos futurs collaborateurs et collaboratrices découvriront les valeurs clés de notre entreprise. Mais quelles sont ces valeurs ? Chez PostNL, nous offrons la liberté et la responsabilité d’essayer, d’oser et d’agir… pour se développer professionnellement et s’épanouir en tant que personne. Chez nous, chaque personne est unique, qu’elle travaille au tri des envois ou au contrôle financier. Chez nous, vous le savez, tous les maillons de la chaîne sont importants : vous faites partie d’une équipe soudée, toujours présente pour célébrer les bons moments et vous soutenir lorsque vous en avez besoin. PostNL, c’est avant tout une famille dont nous sommes très fiers !

 

Et maintenant 

Notre histoire de marque sert également de base pour le développement de matériel visuel. Lors d’une séance photo organisée fin août, des groupes de collaborateurs et collaboratrices ont été photographiés. Nous mettons ainsi l’accent sur le groupe et non sur les individus. Notre histoire de marque a également été traduite en images, avec une belle vidéo de marque employeur à laquelle plus de 60 employés ont participé. La parole a aussi été donnée à trois membres du personnel qui parlent de leur travail et de leurs tâches chez PostNL. Tous ces outils de communication se retrouvent bien sûr sur notre nouveau site internet.